sécurise votre avenir

Rachat de crédit

Rachat de crédits : une solution simple et adaptée à toutes les situations

Attention: « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. » Loi MURCEF : Article L 321-2 de la loi n°2001-1168 du 11 Décembre 2001 : " Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent "

Les raisons d’opter pour le rachat de crédit

1. Réduire le montant de vos mensualités et ainsi étaler votre remboursement sur une période plus longue.

2. Avoir plus de marge de manœuvre pour se lancer dans un nouveau projet (travaux, achat important, etc.)

3. Rééquilibrer vos finances et en finir avec un endettement trop important, ce qui est fort utile en cas d’évolution de votre situation personnelle (revenus en baisse, arrivée d’un enfant, départ à la retraite, etc.)

4. Obtenir un prêt bancaire en vue d’acheter un bien immobilier : en effet, votre taux d’endettement ne peut excéder dans ce cas 33% de vos revenus.

5. Vous faciliter la vie : vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur.

Le taux du rachat de crédit

Avec le rachat de crédit, vous regroupez en un seul tous vos crédits disparates, contractés avec des conditions et taux divers. A l’issue du regroupement de crédits, vous n’aurez plus qu’un seul prêt avec un taux unique et fixe et une seule mensualité.

Le taux du rachat de crédit  dépend de votre capacité financière et de votre stratégie de remboursement.

Réduction du montant de la mensualité

 

Vous disposez de deux options en fonction de vos besoins :

CHOIX 1 : vous souhaitez avant tout réduire vos mensualités.
Cette option permet de réduire le taux d’endettement et ainsi d’avoir plus de souplesse dans son budget tous les mois. Dans ce cas, la durée de remboursement et le coût total du crédit seront plus importants.

CHOIX 2 : vous souhaitez limiter au maximum la durée d’emprunt.
Par rapport à l’option 1, la durée de remboursement sera moins importante mais le montant des mensualités demeurera élevé.