sécurise votre avenir

Assurance Habitation

 

Propriétaire, locataire, colocataire, etc quel que soit votre besoin, NMJ GLOBAL SOLUTIONS a la solution : une offre simple et personnalisable, pensée pour mieux protéger votre habitation et vos biens.  Notre offre intègre également des services inclus pour vous accompagner au quotidien

Les points Forts

La force des offres que nous distribuons résident dans le fait qu’ils s’adaptent à la conjoncture et s’adaptent au budget des assurés 

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Nos formules de L'Assurance Habitation

Découvrez les 4 formules de l’Assurance Habitation pour assurer votre résidence principale ou secondaire.

Choix

  • Capital immobilier assuré
  • Vétusté remboursée
  • Capital mobilier
  • Vétusté remboursée
  • Objets de valeur (résidence principale)

Eco

  • Valeur de reconstruction à neuf
  • Jusqu’à 25 %
  • Jusqu’à 5000 €/pièce
  • Jusqu’à 25 %
  • Non garantie

Confort

  • Valeur de reconstruction à neuf
  • Jusqu’à 25 %
  • Jusqu’à 10000 € /pièce
  • Jusqu’à 25 %
  • 1 000 € / pièce

Optimale

  • Valeur de reconstruction à neuf
  • Jusqu’à 25 %
  • Jusqu’à 10000 € /pièce
  • Jusqu’à 25 %
  • 1 000 € / pièce

Premium

  • Valeur de reconstruction à neuf
  • Sans limite
  • Jusqu’à 10000 € /pièce
  • Jusqu’à 50 %
  • 1 500 € / pièce

Options

  • Assurance scolaire
  • Dommages électriques (perte du contenu du congélateur)
  • Jardin et biens extérieurs
  • Dommages matériels aux piscines
  • RC Assistante maternelle
  • RC Location de sall

Avantages

  • Résidence principale ou secondaire
  • Rachat de franchise possible
  • Garantie bris de glace

Les services de L'Assurance Habitation

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Dépannage à Domicile

Fort d’un réseau de plus de 10000 prestataires, nous vous assistons et vous dépannons dans les situations d’urgences, 24h/24 et 7j/7 pour tout problème de:

Plomberie  – Électricien – Serrurerie – Chauffagiste – Électroménager – Télévision – HIFI – Vidéo

Le service Dépannage est une prestation réalisée par les professionnels appartenant au réseau topizy assisté par Le groupe AXA et AXA Assistance.

Déménagement

Vous voulez déménager et souhaitez faire appel à un déménageur professionnel ?
Le Service Déménagement vous permet de trouver facilement un déménageur professionnel et de bénéficier :

  • d’un devis pour prévoir votre budget et d’une analyse des caractéristiques de votre déménagement ;
  • des facilités de paiement en 3, 4 ou 10 fois;
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Accompagnement en Cas de Sinistre

En cas de sinistre, nous vous offrons le moyen le plus rapide et le plus simple pour identifier et remettre en état votre habitat là où il était avant le sinistre grâce notre réseau d’artisan.

Les services proposés: Les solutions en mesures conservatoires, de remise en état, assèchement technique, décontamination, traitement et dépollution et recherche de fuites.

Travaux à Domicile

Nos Artisans vous permet de réaliser tous types de travaux (bricolage, petits travaux, rénovation, agrandissement etc,) en toute sérénité et de bénéficier :

1) d’une estimation en ligne du coût de vos travaux ;

2) d’un mise en relation avec des artisans de qualité à des prix encadrés ;

3) d’un accompagnement tout au long de votre projet.

Les  Travaux sont réalisés sous la responsabilité de notre partenaire

NAC BTP

Young woman repainting furniture with DIY

Bon à Savoir

L’obligation de souscrire une assurance habitation La garantie de responsabilité civile locative est obligatoire pour les locataires dès la signature du bail (loi Quillot 1982). Elle est très souvent incluse dans les formules Multi Risque Habitation. Les propriétaires n’ont pas l’obligation légale d’assurer leur bien mais une assurance est essentielle pour protéger les biens mobiliers et immobiliers, couvrir les dommages causés aux voisins, locataires ou tiers et garantir les accidents domestiques, qui représentent 8 millions d’accidents par an.

Besoin d'Aide sur L'Assurance Habitation

L’assurance habitation est un contrat passé avec un organisme d’assurance, qui permet de vous couvrir en cas de sinistre dans votre logement. Autrement dit, elle vous permet de percevoir des remboursements en cas de dégât dans votre habitation.

Bien sûr, en fonction des différentes options souscrites, un contrat d’assurance habitation peut couvrir plusieurs éléments : 

  • Les dommages qui touchent les biens mobiliers et immobiliers, comme les logements, les dépendances, les quote-parts des parties communes le cas échéant, les installations de loisir, les plantes et végétaux, les bâtiments en cours de construction…
  • La responsabilité civile privée, si vous êtes responsable d’un sinistre qui provoque des dégâts corporels, immatériels et/ou matériels à un tiers ;
  • La responsabilité civile de l’assuré, si un sinistre a lieu dans votre logement (incendie, inondation, explosion, etc.) et cause des dégâts à une tierce personne.

La plupart du temps, les assurances habitation proposées sont multirisques (on parle de MRH). En plus des sinistres, ces types de contrat vous assurent contre les cambriolages, les actes de vandalisme, les catastrophes naturelles… 

Attention : les sommes d’argent en espèce, les biens professionnels, les véhicules ainsi que les titres et valeurs ne sont en principe pas garantis par les contrats multirisques. De même, les garanties concernant les objets de valeur dépendent des contrats d’assurance.

N’hésitez pas à demander à votre assureur un contrat personnalisé parfaitement adapté à vos besoins ! 

Tout dépend de votre situation : 

  • Si vous êtes locataire, alors l’assurance habitation est obligatoire, y compris pour les locataires de logements meublés ;
  • Si vous êtes copropriétaire, alors vous devez au minimum souscrire à une assurance de responsabilité civile envers la copropriété, les tiers, les éventuels locataires et les voisins ;
  • Si vous êtes propriétaire d’une maison individuelle, alors l’assurance habitation n’est pas obligatoire. Attention : si un sinistre responsable survient alors que vous ne possédez pas d’assurance habitation, les dégâts seront à votre charge. Si vous n’êtes pas responsable du sinistre, vous devrez vous-mêmes entamer les démarches nécessaires à l’encontre du responsable.

Bien sûr, en fonction des différentes options souscrites, un contrat d’assurance habitation peut couvrir plusieurs éléments : 

  • Les dommages qui touchent les biens mobiliers et immobiliers, comme les logements, les dépendances, les quote-parts des parties communes le cas échéant, les installations de loisir, les plantes et végétaux, les bâtiments en cours de construction…
  • La responsabilité civile privée, si vous êtes responsable d’un sinistre qui provoque des dégâts corporels, immatériels et/ou matériels à un tiers ;
  • La responsabilité civile de l’assuré, si un sinistre a lieu dans votre logement (incendie, inondation, explosion, etc.) et cause des dégâts à une tierce personne.

La plupart du temps, les assurances habitation proposées sont multirisques (on parle de MRH). En plus des sinistres, ces types de contrat vous assurent contre les cambriolages, les actes de vandalisme, les catastrophes naturelles… 

Attention : les sommes d’argent en espèce, les biens professionnels, les véhicules ainsi que les titres et valeurs ne sont en principe pas garantis par les contrats multirisques. De même, les garanties concernant les objets de valeur dépendent des contrats d’assurance.

N’hésitez pas à demander à votre assureur un contrat personnalisé parfaitement adapté à vos besoins ! 

Encore une fois, tout dépend de votre situation : 

  • Si vous êtes propriétaire occupant ou non-occupant de votre logement, vous n’êtes pas obligé de souscrire à une assurance habitation, à vos risques et périls ;
  • Si vous êtes copropriétaire, vous devez au moins souscrire à une assurance de responsabilité civile. En général, le syndicat se charge de prendre une assurance habitation pour les parties communes ;
  • Si vous êtes en location saisonnière, vous n’êtes là non plus pas obligé de souscrire à une assurance, même si elle est fortement recommandée. Il existe d’ailleurs des contrats d’assurance spécialement adaptés à cette situation ;
  • Si vous êtes locataire d’un logement de fonction, le propriétaire a normalement déjà souscrit à une assurance, que vous pouvez renforcer via un contrat d’assurance de logement individuel.

Voici une liste non exhaustive des avantages de souscrire à un contrat d’assurance habitation :

  • Percevoir des remboursements pour les dégâts subis par votre logement ;
  • Percevoir des remboursements pour les dégâts subis par les occupants de votre logement ;
  • Vous protéger en cas de dégâts ou de blessures subies par une tierce personne ;
  • Si vous êtes locataire, indemniser le propriétaire en cas de dommage ;
  • Percevoir des remboursements en cas de cambriolage ;
  • Etc.

Sans compter qu’il existe également des garanties optionnelles et complémentaires comme : 

  • Une assistance pour faire face aux divers tracas du quotidien (dépannage plomberie ou électricité, serrurerie, garde d’enfant malade, déménagement…) ;
  • Une aide juridique en cas de litige ;
  • Des solutions de dépannage ou de remplacement en cas de souci matériel (panne d’un appareil électroménager, remplacement d’un meuble abîmé, etc.).

Le contrat d’assurance doit entrer en action le jour de la remise des clefs du logement. Autrement dit, vous avez jusqu’à la veille de la signature de l’acte d’achat ou du bail pour y souscrire. Mais attention aux différents délais qui existent : 

  • Le délai de souscription, qui correspond au laps de temps qui s’écoule entre le moment où vous signez le contrat et sa validation par l’organisme d’assurance ;
  • Le délai de carence, qui correspond à une période durant laquelle l’assurance ne fonctionne pas. Il s’agit d’une protection pour la compagnie d’assurance, au cas où une personne aurait souscrit à un contrat en sachant parfaitement qu’un sinistre pourrait arriver très prochainement. Ce délai est fixé par l’assureur. Attention à bien lire les conditions générales d’utilisation !

Avant même de choisir un contrat d’assurance habitation, vous devez identifier et définir précisément vos besoins. Vivez-vous en rez-de-chaussée, dans un logement susceptible de devoir être assuré contre les bris de glace, possédez-vous des objets de grande valeur que vous souhaitez assurer ? 

Une fois que vous avez bien évalué vos besoins, rapprochez-vous des organismes adéquats. Voici une liste non exhaustive des points auxquels faire attention avant de signer un contrat : 

  • Les plafonds de garantie
  • Les franchises
  • Le tarif des mensualités
  • Les exclusions
  • Le délai de carence
  • Le traitement des biens mobiliers
  • Le traitement des biens immobiliers
  • Le délai de souscription, qui correspond au laps de temps qui s’écoule entre le moment où vous signez le contrat et sa validation par l’organisme d’assurance ;
  • Le délai de carence, qui correspond à une période durant laquelle l’assurance ne fonctionne pas. Il s’agit d’une protection pour la compagnie d’assurance, au cas où une personne aurait souscrit à un contrat en sachant parfaitement qu’un sinistre pourrait arriver très prochainement. Ce délai est fixé par l’assureur. Attention à bien lire les conditions générales d’utilisation !

En règle générale, vous ne pouvez pas résilier un contrat d’assurance habitation, avant la date anniversaire de la première année. Dans certains cas précis, il sera toutefois possible de le faire, c’est notamment le cas si vous déménagez. En dehors des situations particulières, vous pourrez prendre congé auprès de votre assureur actuel à tout moment, à compter de la deuxième année du contrat. Et ce, sans justification particulière du fait de la réglementation mise en place avec la loi dite « Hamon ».

Vous devez souscrire une Assurance Propriétaire Non Occupant / Propriétaire Bailleur, qui interviendra en complément ou à la place de l’assurance de votre locataire et vous couvrira également contre les pertes de loyer que vous pourriez subir en cas de sinistre rendant votre bien inhabitable.

Toutes les personnes qui vivent en permanence à l’adresse assurée* : vous, votre conjoint(e)/concubin(e)/pacsé(e), vos enfants mineurs. Sont également assurées les personnes qui vivent occasionnellement avec vous*, comme vos enfants majeurs, âgés de moins de 28 ans célibataires sans enfant et économiquement à charge. Pour plus d’informations, contactez votre conseiller NMJ GLOBAL SOLUTIONS par email: nmjdisie@gmail.com ou par téléphone: +33.9.73.67.61.52.

* Dans les conditions et limites prévues au contrat.

En cas de sinistre, vous devez le déclarer rapidement (sous 5 jours, 2 jours en cas de vol, 10 jours en cas de catastrophe naturelle). Pour cela, rendez-vous directement dans votre espace personnel, pour réaliser la démarche. Si, vous avez besoin d’aide, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec votre conseiller NMJ GLOBAL SOLUTIONS, il pourra vous apporter son aide.

Vous devez immédiatement fermer l’arrivée d’eau, couper l’électricité, aérer votre logement, isoler ou surélever vos meubles ainsi que les appareils électriques et prévenir le voisin, le syndic ou le gardien si la fuite ne se situe pas chez vous. Pour prévenir et déclarer un sinistre, Appelez service sinistre le numéro se trouve dans votre contrat où dans espace client. Votre conseiller NMJ GLOBAL SOLUTIONS est aussi disponibles pour répondre à toutes vos questions.

La Responsabilité Civile correspond à l’obligation de réparer les dommages causés à autrui. Cette garantie vous protège, vous et vos proches (votre conjoint, vos enfants) contre tous les événements de la vie quotidienne dont vous pourriez être responsable vis-à-vis d’un tiers. Et cela, que vous soyez propriétaire ou locataire. Cette garantie s’applique également dans le cadre de votre profession si vous êtes assistant(e) maternel(le) agréé(e) à votre domicile et que vous nous l’avez déclaré. La garantie Responsabilité Civile Vie Privée* , comprise dans votre contrat habitation, vous couvre pour les dommages accidentels que vous pourriez causer aux autres, par exemple :
• votre enfant, en jouant avec son ballon, brise une vitre de la maison d’un voisin ;
• vous percutez accidentellement un piéton alors que vous circulez à vélo et le blessez.

Pour plus d’informations, contactez votre conseiller NMJ GLOBAL SOLUTIONS.

* Dans les conditions et limites prévues au contrat.

Que votre logement soit occupé ou non, nous vous conseillons de nous déclarer tout sinistre et d’inviter, le cas échéant, votre locataire à en faire de même vis-à-vis de son propre assureur.
Chaque assureur, en fonction de l’origine du sinistre et des dommages subis, indiquera à chacun des assurés les modalités de prise en charge.

Vous devez souscrire une Assurance Propriétaire Non Occupant / Propriétaire Bailleur, qui interviendra en complément ou à la place de l’assurance de votre locataire et vous couvrira également contre les pertes de loyer que vous pourriez subir en cas de sinistre rendant votre bien inhabitable.