sécurise votre avenir
Concentrated black businessman talking on phone in car

Assurance multirisque professionnelle

Assurance multirisque professionnelle

L’assurance multirisque professionnelle est un contrat global et complet qui vise à couvrir l’ensemble des biens et risques professionnels d’une entreprise. Elle garantie à la fois les biens (locaux, matériels…) d’une structure mais aussi son activité, ainsi que sa Responsabilité Civile professionnelle.

L’assurance multirisque professionnelle, assurance de l’entreprise

L’assurance multirisque professionnelle est pensée pour réunir toutes les garanties couvrant les activités quotidiennes de chaque entreprise. Elle est même obligatoire pour certains professionnels à l’instar de toutes les professions dites réglementées et fortement recommandée pour les professions non réglementées.

 

Les couvertures les plus communément incluses concernent :

–  La responsabilité civile de l’entreprise pour les dommages matériels ou immatériels que le cours normal de son activité peut causer à tout tiers, qu’il s’agisse d’une autre entreprise ou d’un client,

–  L’assurance des locaux professionnels et du matériel informatique contre tout risque de sinistre,

–  L’assurance « perte d’exploitation » pour les conséquences économiques de tout sinistre couvert provoquant une interruption souvent associée à une garantie pour perte de la valeur vénale du fonds de commerce pour les dommages irréparables,

–  L’assurance « protection financière » pour les conséquences économiques d’un arrêt de travail de tel ou tel acteur de l’entreprise pour raisons de santé,

À ces garanties de base sont souvent ajoutées :

–  Une assurance-crédit pour couvrir les conséquences d’un retard de paiement ou d’un impayé lorsqu’un crédit est accordé à un client de l’entreprise assurée,

–  Une protection juridique pour couvrir certains frais de justice dans le cas où l’entreprise est poursuivie en tant que personne morale par ses clients.

 

Tarifs des assurances multirisques professionnelles

Comme pour toutes les assurances d’entreprise, les tarifs des assurances multirisques professionnelles dépendent d’une série de facteurs propres à chaque entreprise et qui modulent le niveau de risque qui lui est associé.

 

Ces facteurs comprennent :

–  La nature exacte de l’activité,

–  La taille de l’entreprise en nombre de salariés,

–  L’ancienneté de son activité,

–  Son chiffre d’affaires.

Il est donc nécessaire de demander des devis d’assurances multirisques professionnelles pour connaître les tarifs proposés précisément pour chaque entreprise.

 

Obtenir des devis d’assurances multirisques professionnelles

Pour obtenir rapidement un devis d’assurance multirisque professionnelle complet, il est nécessaire de joindre à sa demande plusieurs éléments comme :

–  Un K-Bis de la société,

–  Des factures client,

–  Des contrats de travail,

–  Voire les bilans comptables de la société.